42e épisode de la websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez les aventures en immersion dans les entreprises de la filière

C’est quoi cette bouteille (noire) de lait ? C’est le lait des Limousins, produit par la Laiterie des Fayes ! Bienvenue à côté de Limoges, en bord de Vienne, où je vous emmène bosser aujourd’hui avec Anne, jeune adjointe responsable de production. Au menu de ce nouvel épisode-étape de notre Tour de France de l’agroalimentaire : fromages blancs, crèmes, faisselles, fromages frais…

Dans son enfance, elle voulait être pharmacienne. « Après le Bac, je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour des études trop longues, confie la jeune femme. Je me suis donc redirigée vers l’agroalimentaire. » Anne a appris son métier en BTS STA, Sciences et Technologies de l’Aliment, décroché au lycée agricole des Vaseix de Limoges. Aujourd’hui, elle s’épanouit dans une filière d’avenir qui recrute et pour une marque réputée et un savoir-faire reconnu qu’elle défend.